Les instructeurs
Maïlys
Département des Yvelines (78)
J’ai découvert la mantrailing avec Marta grâce à une amie en 2019. Ma chienne Epsie m’accompagnait à l’époque. Mais je savais nos perspectives d’évolutions limitées vu son âge (et oui c’est une petite mamie, 14 ans cette année).
J’ai suivi la deuxième session de formation que proposait Marta en 2022. C’était une évidence tellement cette activité a été une révélation pour moi. Dans le même temps, Kyra est arrivée dans nos vies (ce n’était pas prévu mais rien n’arrive pas hasard). Et depuis nous vivons de belles aventures « pittoresques »
C’est avec fierté que j’ai intégré l’équipe Mantrailing Center France en tant qu’instructrice. Je propose plusieurs séances par mois dans le sud 78 (limitrophe avec le 28)
Merci Marta pour la confiance que tu nous accordes en nous proposant cette belle aventure.
Virginie
Département du Nord (Cambrai / 59)
Nous nous sommes lancées dans la folle aventure de l’éducation canine en août 2018 sur Cambrai (59). Et puis m’est venue l’envie de développer les sports canins et activités canines.
Un client me parle du Mantrailing, l’activité m’interpelle et je décide de faire appelle à quelqu’un de sérieux et reconnu dans le milieu. Je suis tombée sur Mantrailing center Marta Guillemart.
J’ai effectué sa formation dans les Yvelines en Mars 2022. J’ai trouvé cette activité incroyable ! Je me suis tout de suite dit que ça aurait été dommage de ne pas utiliser la capacité olfactive incroyable de nos chiens ! Akela a adoré et moi aussi. Voir les autres chiens pister avec chacun leur niveau c’était vraiment très enrichissant en lecture du
chien. Passer un moment en forêt aussi était très reposant.
Depuis nous avons effectué des sessions chaque dimanche et vous êtes de plus en plus nombreux à venir essayer le mantrailing et je vous en remercie. Aujourd’hui me voilà licenciée Mantrailing center France en tant qu’instructrice ; le but étant de vous proposer un gage de qualité. Je vous dis à très vite pour vous accompagner dans cette belle activité.
Ophélie
Département du Nord (Cambrai / 59)
Nous avons commencé le Mantrailing en mai 2022, grâce à un stage de deux jours où Marta est venue dans le Nord. Après cela, nous avons continué l’activité aux côtés de Virginie, elle-même instructrice Mantrailing Center France. Forte d’un an et demi de pratique, me voilà partie en formation auprès de Marta dans les Yvelines, et je viens de passer l’examen final. À l’issue de celui-ci, j’ai l’honneur et le plaisir d’intégrer l’équipe d’Instructeurs de Mantrailing Center France, accompagnée de mes deux chiennes Poly et Tara, qui vont continuer à évoluer à mes côtés.
Passionnée et motivée par l’activité, je suis désormais prête à vous faire découvrir le monde du Mantrailing et faire évoluer les binômes maître / chien !
Ludivine
Département du Morbihan (Vannes / 56)
Je suis Educatrice canine dans le Morbihan en Bretagne, l’heureuse maîtresse de 5 chiens. J’ai découvert le Mantrailing grâce à eux.
Je recherchais une activité à leur proposer, alliant le plaisir et utilité. J’ai décidé de me former, afin de pouvoir proposer cette activité à mes clients.
J’ai donc effectué ma formation auprès de Marta Guillemart en 2022 qui a confirmé le coup de cœur pour cette discipline. Je pratique désormais le mantrailing avec Presqu’île, ma berger allemande et Darius mon chien-loup. C’est un bonheur de les voir évoluer et progresser.
J’anime également plusieurs sessions en Bretagne, pour mes clients et mes collègues qui me font l’honneur de m’inviter pour faire découvrir cette activité à leurs clients.
Les moniteurs
Albane
Département du Finistère (Quimperlé / 29)
J’ai découvert le mantrailing en 2021, j’ai effectué ma première formation avec Marta Guillemart en Novembre 2021 et je n’ai jamais arrêté d’en pratiquer depuis.
J’accompagne ma chienne Tokyo, Rhodesian Ridgeback de 4 ans sur toutes les pistes .
Ravie de faire partie du groupe de moniteur de Mantrailing Center France .
Audrey
Département des Yvelines (78)
Je suis Dogwalker dans l’ouest parisien depuis plusieurs années. Mes 2 fidèles compagnons Sybèle et Oliver m’accompagnent au quotidien depuis leur adoption en 2017 et 2019.
Le mantrailing c’est former une équipe avec son chien, l’observer et l’aider en cas de difficulté. Quand j’ai eu envie de faire connaître cette activité à mes clients, c’est assez naturellement que je me suis tournée vers la formation de Marta pour sa vision du mantrailing et son expérience solide. Je continue depuis à me former et à me perfectionner grâce à divers stages.
Je suis aujourd’hui très fière de vous faire partager cette activité en tant que monitrice Mantrailing Center France. Plusieurs séances sont organisées chaque mois et je vous y partagerai ma passion avec le plus grand plaisir !
Céline
Département de Gironde (33)
Depuis 2022, Céline Nose Dog incarne ma passion et mon expertise en éducation et coaching canin. Partageant ma vie et mes activités avec Oural (Berger Blanc Suisse), Roméo (Chihuahua), et Swing (croisé Berger Allemand/Malinois), je me consacre à l’épanouissement des chiens et de leurs propriétaires à travers des activités enrichissantes et adaptées.
Passionnée par l’olfaction canine, j’ai découvert le mantrailing avec Oural en 2018. Cette discipline est vite devenue une passion qui dépasse la simple activité : elle représente pour moi un véritable art de vivre, que j’ai à cœur de partager et de transmettre. Depuis 2022, j’accompagne les binômes maître-chien, tout en continuant de pratiquer avec mes propres compagnons.
Toujours en quête de perfectionnement, j’ai suivi en octobre/novembre 2024 une formation très enrichissante auprès de Marta, renforçant ma vision de la pratique, des chiens, et des humains. Cette expérience m’a ouvert les portes de l’équipe Mantrailing Center France, que je rejoins avec fierté et enthousiasme.
Je propose des séances de mantrailing, des stages d’une journée, ainsi que des stages de 2 à 3 jours, principalement en Gironde (33)
Je me déplace également ponctuellement dans le Tarn, le Lot-et-Garonne, et l’Essonne, afin de faire découvrir cette discipline unique à un public plus large.
Avec bienveillance et dynamisme, j’ai à cœur d’offrir des expériences enrichissantes et adaptées, où chaque binôme, humain et chien, trouve sa place et progresse à son rythme. Mon objectif : révéler le potentiel unique de vos chiens tout en partageant avec vous la passion du mantrailing dans un cadre formateur et convivial. »
Christelle
Département du Jura (39)
Présente dans le monde du chien depuis mes 13 ans, j’ai commencé avec Brutus un berger allemand en agility. Je suis réellement rentrée dans le domaine canin avec ma première Husky en 1991 avec les courses de traîneaux. Aujourd’hui Owen représente mon 10 ème compagnon de vie.
Avec toujours un ami à 4 pattes dans la maison, j’ai passé mon diplôme d’agent cynophile de sécurité avec ma deuxième Berger Allemande. Éloignée du monde canin depuis la mise à la retraite de ma BA. Je replonge dans les activités canines grâce au Mantrailing activité découverte plus en profondeur en septembre l’année dernière.
En recherche d’activité à apporter à Owen mon chien sauver de mauvais traitement, j’ai commencé à me renseigner sur le Mantrailing et ai fait la rencontre de Marta. Une chance pour nous sa manière de travailler correspondait à mes exigences.
Après avoir tester et valider l’activité, j’ai fais le choix de me former au Mantrailing à ses côtés, pour pouvoir en proposer dans mon secteur de la Bourgogne Franche Comté et plus particulièrement dans le Jura (39) où l’activité est encore méconnue.
Je rejoins avec grand plaisir la famille de Mantrailing Center France, pour moi aussi proposer du Vrai Mantrailing.
Coralie
Département du Jura (39)
Petite jeune de 22 ans, j’ai grandi entouré de notre meute allant jusqu’à 7 loulous. Aujourd’hui adulte, je me suis offert mon premier compagnon de vie il y a bientôt 2 ans.
Il est celui qui me fait rentrer dans le monde du chien.
En recherche d’activité pour combler les besoins de dépense mental et physique de mon loulou Tauron, ma maman m’a partagé une publication de Marta qui parlait de son activité de mantrailing. Et c’est la qu’on s’est dit pourquoi pas essayons si cela plaît à notre binôme.
Après un stage découverte de 2 jours en décembre 2023, nous avons eu le déclic. Cette activité nous plaisait, et nous avions notre formatrice. C’est après ce stage découverte, que l’on s’est dit qu’il faudrait que d’autres binômes découvre eux aussi le Vrai Mantrailing.
J’ai alors passé la formation pour devenir monitrice Mantrailing pour proposer cette activité dans le Jura (39). Et après quelques mois j’ai choisi de rejoindre la team Mantrailing Center France. J’ai hâte de vous faire découvrir et pratiquer le Mantrailing dans le Jura !
Indiana
Département de l’Eure (27) et Blois (41)
Je suis Indiana Jayet, ma société : 4pattesenvadrouille, je suis dogwalker dans l’ouest parisien et j’ai une pension semi familiale en Normandie à 1h de Versailles.
Je suis entourée de mes deux acolytes Michoko et Houline, deux border collie de 8 et 11 ans .
Je dois tout à Michoko sans qui je n’exercerais pas dans le domaine canin. Tout à commencé avec elle en 2016, l’importance de combler les besoins physiques et mentaux de ma chienne étaient primordial à mes yeux. J’ai découvert le mantrailing en 2016 avec Paulina Druri, ça a été un coup de cœur énorme pour cette discipline, mais à cause de la distance trop grande, j’ai dû faire une interruption de cette activité que j’aimais tant. J’ai repris avec Maïlys en 2022, grâce à elle j’ai connu Marta avec qui je me suis formée sans hésiter en 2022.
Je rêvais de pouvoir faire découvrir cette activité à mes clients depuis longtemps.
Je suis aujourd’hui très fière d’être monitrice chez Mantrailing Center France, un rêve qui se réalise.
Je propose plusieurs séances par mois, dans le 27 et 41.
Je continue de me former et me perfectionner auprès de divers stages organisés par Marta avec des intervenants de Georgia K9 .
Mélanie
Département de l’Eure et Loir (28)
Je suis éducatrice canine depuis maintenant 5 ans, je suis intéressée par tout type d’activité canine (agility, cani cross, obé…) mais c’est le mantrailing qui m’a le plus tapé dans l’œil, une fascination. Alors quand j’ai décidé d’accueillir un chiot dans notre famille c’est tout naturellement que je l’ai choisi pour cette activité!
Tatooine mon labrador a débuté à 4mois et après plusieurs mois d’entraînement et de stages, je me suis formée auprès de Marta du Mantrailing Center France et je suis devenue monitrice du centre, je le pratique dans tout le département d’Eure et Loir ainsi que le nord du Loir et Cher.
En tant que monitrice je vous propose des cours de mantrailing que se soit le débourrage (apprentissage de la discipline) et que le développement de vos capacités. Grâce à une analyse fine et une lecture du chien je vous explique ce qu’il se passe pendant vos pistes dans la tête ou plutôt le nez de votre chien.
Michaëlla
Département du Val-d’Oise (Bezons / 95)
Orion, mon Berger Blanc Suisse de 5 ans mais également mon binôme au quotidien depuis bientôt 2 ans. C’est pendant mon année de BP éducateur canin que j’ai rencontré Marta (Mantrailing Center France), chez qui je suis allée 2 semaines en stage. J’ai pu assister à des sessions de Mantrailing et c’était absolument passionnant. Puis Marta est venue au BP nous former au Mantrailing. Pendant cette formation ça été une véritable révélation pour lui !
Tellement heureuse de le voir s’épanouir dans une activité, après la formation, j’ai continué d’aller faire des sessions chez Marta afin de nous faire progresser tous deux. Depuis quelques temps maintenant, j’ai décidé de partager cette passion grandissante en proposant des sessions à mes clients.
C’est donc une grande fierté pour moi d’être aujourd’hui monitrice licenciée pour Mantrailing Center France.
Sébastien
Département de Seine-Maritime (Rouen 76)
Je suis éducateur canin, comportementaliste et moniteur Mantrailing Center France en Seine-Maritime, près de Rouen. Memphis et Salem sont mes fidèles compagnons.
Il m’est très vite apparu, dans le cadre de mes activités d’éducation et de rééducation canine, que certains chiens ont besoin de pratiquer une activité mentale plus conséquente que quelques tricks quotidiens dans la maison. Malheureusement dans mon secteur les maîtres n’avaient pas beaucoup d’autres alternatives que l’agility ou la pratique des sports de mordant. Ayant fait un peu de pistage en amateur avec mes loulous pour les dépenser, le mantrailing m’est apparu comme une évidence. Je me suis donc formé auprès de Marta et propose actuellement plusieurs séances de mantrailing chaque mois. Je pratique aussi de manière régulière avec mes loulous.
Solène
Département de la Meurthe-et-Moselle (Mont-le-Vignoble / 54)
Arrivée dans le monde du chien en 2020 suite à l’adoption de ma 2e chienne, Opale, en refuge, j’ai découvert un monde passionnant et ai décidé de me former en éducation canine.
En parallèle j’ai découvert cette activité en 2022 avec Opale lors d’une journée chez Marta, et ça a été une évidence. Après avoir testé plusieurs activités canines, j’avais enfin trouvé celle que je voulais développer et dans laquelle je souhaitais m’investir.
J’ai eu la chance de suivre une semaine de formation avec Marta pendant mon année en lycée agricole pour passer le brevet professionnel d’éducateur canin. C’est tout naturellement que je me suis inscrite à sa formation professionnelle quelques mois après.
C’est finalement avec Olya, ma première chienne, beaucoup plus motivée et qui adore le mantrailing que je m’entraîne.
Aujourd’hui je suis éducatrice canin et monitrice au Mantrailing Center France et je vais développer cette activité peu connue en Meurthe-et-Moselle (54). J’ai hâte de vous faire cette belle activité !